Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PasSages
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 janvier 2011

APPEL AU RASSEMBLEMENT CONTRE LA HAINE ce mercredi 2 février 2011 à partir de 18 heures, place de la République à Strasbourg

 

Cette nuit, à Hoenheim, les maisons de deux familles originaires de Turquie ont été les cibles d’incendiaires et des croix gammées ont été inscrites sur leurs murs.


La section strasbourgeoise de la Ligue des Droits de l’Homme s’indigne de voir que la région de Strasbourg a de nouveau été le terrain d’actes à caractère xénophobe !  

 Nous condamnons d’autant plus fermement ces actes qu’ils auraient pu coûter la vie aux résidents, et qu’ils ont été commis par haine des étrangers. Nous adressons tout notre soutien aux familles et à tous les habitants d’Hœnheim.

 Ces incendies viennent s’ajouter à une série d’agissements haineux qui ont récemment été perpétrés dans la région. Nous appelons une nouvelle fois les autorités compétentes à faire leur possible pour arrêter les coupables de tous ces actes, et à envoyer un signal fort aux individus racistes qui seraient susceptibles de commettre de nouveaux méfaits.

 Pourtant, la tolérance et le « vivre-ensemble » sont, et ont toujours été, chers au cœur des Alsaciens.

 Ainsi, nous appelons tous les citoyen(ne)s à venir réaffirmer leur attachement à ces valeurs et signifier leur ras-le-bol de ce déferlement de haine, lors d’un rassemblement, qui aura lieu ce mercredi 2 février 2011 à partir de 18 heures, place de la République à Strasbourg.



-- 

Ligue des Droits de l'Homme
Section Strasbourg

www.ldh-strasbourg.org

 

Publicité
Commentaires
PasSages
  • L'association a pour but de développer des lieux de convivialité et de rencontres sur la ville de Bischheim. PasSages lutte contre toutes les formes de racisme, de xénophobie et de discriminations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Adhésion 2018
Adhérer à l'association, c'est affirmer qu'il est possible de vivre ensemble à Bischheim (et ailleurs).


Propulsé par HelloAsso
Publicité