BandeauPasSages_AGrentree

AG de rentrée samedi 16 septembre 2017 de 9 h à 12 h au local de PasSages, 67 avenue de Périgueux (Bischheim)

Aux ami-e-s et partenaires de PasSages,

Après la pause estivale, je vous invite, avec les membres du conseil d'administration et de l’association, à une AG de rentrée autour d’un petit déjeuner pour préparer les actions 2017-2018.
Nous avons dans les dernières années enrichi nos actions. Lors de la dernière Fête des cultures, nous avons mis en place un forum d'expression dans l'esprit des Dialogues en humanité. Nous travaillons en réseau au-delà de Bischheim pour ouvrir des espaces de dialogues et de fraternité. Quel sens donner aujourd'hui à notre projet ? Membres de PasSages, associations partenaires et nouveaux contacts, nous aurons à cœur lors de cette matinée, autour de trois ateliers, de dynamiser notre projet associatif et nous donner quelques pistes pour 2018 et les années à venir.

Amitiés militantes,
Richard Sancho Andreo, président
 
Merci de confirmer votre présence par mail, et d'amener un gâteau ou autre douceur, nous assurerons les boissons chaudes et froides.

Au programme
9 h Accueil et petit-déjeuner
9 h 30 Travail en ateliers
Atelier 1
Le monde change, changeons le monde ! Les idées recueillies au forum de la Fête des cultures 2017 nous ont donné envie de poursuivre. Quel thématique pour 2018 ? Avec quel réseau associatif ? Pour quelles actions locales ?
Atelier 2
La citoyenneté, notre priorité : action Respect, droits des femmes, lutte contre la xénophpbie. Comment répondre au défi de l'inclusion, de l'intergénérationnel, de l'ouverture aux autres ?
Atelier 3
Le dialogue interculturel est un enjeu planétaire pour combattre les violences, construire une planète durable. Comment se former pour être des citoyen-ne-s du monde ? Bienveillant-e-s et respectueux-ses de nos diversités ?
11 h Mise en commun