Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PasSages
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 mars 2011

A la mémoire de FREDERIC KAPP

Communiqué

Strasbourg, le 06 mars 2011

C’est avec beaucoup de stupeur et de tristesse que nous avons appris la disparition soudaine de notre camarade Fritz Kapp, membre du «

Comité de vigilance» (bureau) et représentant de l’association «Comprendre et s’engager» auprès du collectif «Justice et Libertés».

Nous perdons un camarade antifasciste convaincu et persévérant qui, avec son engagement permanent et ses interventions pertinentes, nous parlait concrètement de la souffrance des Alsaciens pendant l’occupation nazie.

Frédéric devait intervenir lors de la prochaine conférence de

Justice et Libertés portant sur «un travail de mémoire qui tarde à venir» pour parler de son adolescence sous occupation nazie. Sa disparition va nous priver d’un témoignage important sur la période sombre de l’occupation nazie, alors que l’extrême droite nationale et locale, revigorée par la politique démagogique du gouvernement, tente de falsifier l’histoire et de diffuser ses mensonges antisémites et islamophobes.

En partageant la douleur et le chagrin de la famille de Frédéric Kapp, nous exprimons en même temps notre volonté de poursuivre notre combat contre l’extrême droite : c’est le meilleur hommage que nous puissions rendre à la mémoire de notre camarade disparu.



 COLLECTIF JUSTICE ET LIBERTES C/O FSU
Comité de vigilance contre l’extrême droite 
10, rue de Lausanne  
67000 STRASBOURG
Publicité
Commentaires
PasSages
  • L'association a pour but de développer des lieux de convivialité et de rencontres sur la ville de Bischheim. PasSages lutte contre toutes les formes de racisme, de xénophobie et de discriminations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Adhésion 2018
Adhérer à l'association, c'est affirmer qu'il est possible de vivre ensemble à Bischheim (et ailleurs).


Propulsé par HelloAsso
Publicité