PasSages et la Ville de Bischheim proposent

"Les lumières de Bischheim"

samedi 17 décembre 2016 de 16 h à 20 h

Un parcours pour la Paix

LumieresBischheim_visuel

………………………….

16 h : Point de départ dans la cour de la mairie

Parcours pour la Paix dans la ville, ponctué d’animations et d’illuminations

18 h : Animation de l’ensemble vocal l’Arrach’Chœur et de la chorale du Collège Lamartine 

devant la mairie, suivie d’un goûter à la salle des fêtes du Cheval Blanc

 

Pour tout public (enfants accompagnés d’un.e adulte). Entrée libre

 

Structures partenaires : 

ACOL, Bibliothèque municipale de Bischheim, Centre culturel et familial Échanges, 

Chorale du collège Lamartine, Chorale des nouvelles activités pédagogiques des écoles primaires, Chorale protestante, Communauté musulmane, Cour des Boecklin, Ensemble vocal L’Arrach’chœur, Espace Waldteufel, École municipale de danse, École municipale de musique, Musée du bain rituel juif et la Communauté israëlite, Mosquée de Bischheim, 

Paroisse protestante de Bischheim, Paroisse Saint-Laurent (liste au 29/11/2016) 

 

LumieresBischheim_titre

Bischheim a une tradition de dialogue interreligieux et interculturel et son projet éducatif local s’appuie sur cette diversité et cette richesse. Si tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut trouver les voies pour vivre ensemble, il est plus difficile de le réaliser pleinement. Pourtant, les enfants vivent cette diversité au quotidien, et dans les associations, les communautés religieuses, la vie sociale et culturelle, le partage et la solidarité ont toute leur place.

Noël est un temps de l’année consacré à la solidarité et au partage. Petits et grands le vivent comme un temps de fête et d’espoir. Pour vivre et témoigner de la Paix, l’association PasSages, les communautés religieuses et la Ville de Bischheim vous proposent de participer aux Lumières de Bischheim.

Samedi 17décembre, nous vous invitons à illuminer la ville avec des leds, guirlandes, façades décorées, devantures éclairées. À 16 h, le parcours pour la Paix dans la Ville intégrera des lieux religieux (église catholique, musée juif, mosquée, église protestante), des lieux de culture (Cour des Boecklin, bibliothèque, école de danse et musique) et la maison de tous les citoyens.nes: la Mairie.

À l’issue du parcours, après une animation musicale proposée par l’ensemble vocal l’Arrach’Chœur et la chorale du collège Lamartine, un appel à la Paix sera adressé à tous les habitants.es de Bischheim.

Bernadette Gillot, adjointe au maire chargée du Pôle enfance, éducation, affaires démographiques

Richard Sancho Andreo, président de PasSages